La lune fait toujours autant rêver, comment se passerait le voyage de la terre à la lune ?

La mission Apollo 13 (dont un film du même nom avec Tom Hanks a été tourné) est la mission lunaire qui permis le 20 juillet 1969 à Niel Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins de poser le pied sur la lune. Mémorable et inoubliable, cet instant a largement marqué les esprits et passionné plusieurs générations pour les voyages lunaires.

Voyage de la Terre à la Lune

Voyage de la Terre à la Lune

De nos jours, aucune navette n’est retournée sur la Lune. Il semble que la lune n’intéresse plus. Les dernières sondes et robots (notamment Curiosity) ont pour mission d’explorer les planètes de notre système solaire et non plus notre unique satellite.

Les hommes de la terre à la lune

Le premier vol humain vers la lune dura environ 4 jours, du moment du décollage jusqu’au moment de la mise en orbite autour de la Lune. Le voyage de retour dura moins de 3 jours.

Le premier homme qui posa le pied sur la Lune fut l’astronaute Neil Armstrong, sorti d’Apollo 11, le 20 juillet 1969. Depuis, dix hommes sont allés sur la Lune.

Une femme cosmonaute, nommée Valentina Tereshkova, prit place dans le vaisseau spatiale rue Vostok 6, mis en orbite autour de la Terre en 1963.

La différence entre un astronaute et un cosmonaute ? Le cosmonaute est le nom que les Russes ont donné à leurs hommes de l’espace, cela vient de deux mots grecs signifiant « marin de l’univers ». Les Américains appellent leurs hommes de l’espace les astronautes, ce qui signifie « marin des étoiles »…

Jules Verne : Voyage de la Terre à la Lune

Auteur de romans d’anticipation, Jules Verne est le père de la science-fiction. En 1865, Jules Verne offre au monde le très célèbre roman : De la Terre à la Lune, Trajet direct en 97 heures 20 minutes.

Ce merveilleux roman a été adapté au cinéma et à la télévision de nombreuses fois. On se souvient de Georges Méliès en 1902 et son Voyage dans la Lune. Un chef d’oeuvre de science-fiction à jamais gravé dans les mémoires.