Quand Maxime Chattam répond aux questions des internautes…

Le 10 juin dernier, Maxime Chattam s’est prêté au jeu des questions-réponses. Les internautes ont pu dialoguer avec leur auteur et lui poser des questions…

Voici un petit extrait :

« Marie-Laure: Bonjour Maxime, et merci pour toutes vos aventures. Mais je suis une maman de deux enfants non-voyants qui aiment les histoires extraordinaires, pensez vous publier un jour en braille ou en audio que je puisse partager avec eux vos romans?

Bonjour Marie-Laure. Je suis très sensible à la possibilité d’offrir mes histoires à tous, c’est pourquoi il existe une version audio de la plupart de mes romans. Pour ce qui est du braille, hélas pas encore. J’aimerais que ça puisse se faire, et pour cela, je veux bien abandonner mes droits sur ces versions, pour qu’elles puissent un jour exister, mais ça ne dépend pas que de moi… Cela dit, j’y travaille pour «Autre-Monde».

Paule: Je suis fan depuis vos «débuts». J’ai tous vos romans et je les ai tous en mémoire! Je me demande pourquoi vos romans n’ont pas encore fait l’objet d’un film.

Merci Paule. Il n’y a pas encore de film tiré de mes romans car je n’ai pas encore fait la bonne rencontre. Je ne veux pas vendre mes droits juste pour le principe, je veux avoir des garanties que le projet sera intéressant. Pour l’heure ça n’a pas été le cas.

Je préfère ne pas faire de films avec mes histoires que de faire de très mauvais films. J’ai la chance de ne pas avoir besoin d’argent, donc je ne suis pas pressé, même si cela signifie ne jamais le faire. Mais un jeune producteur très motivé et avec une vision artistique formidable travaille en ce moment sur une adaptation de «La théorie Gaïa». A suivre donc… »

La suite sur le site de 20 minutes.fr