Bilan Mars : Challenge de l’imaginaire 2019

par | Avr 4, 2019 | A la Une, Actu Litto | 0 commentaires

Rappel sur le Challenge de L’imaginaire 2019

Les inscriptions au Challenge littérature de l’imaginaire 2019, c’est terminé ; mais rien ne vous empêche de le faire en autonomie et de créer votre liste de livres lus et chroniqués. J’ai donc choisi un nombre de livres à lire pendant l’année et une catégorie (36 livres en un an contenant uniquement des romans, et sont exclues les BD et les mangas). Me PAL a légèrement diminuée mais j’en ai ajouté d’autres… toutefois, j’essaye de m’y ternir. Je réalise une chronique en ligne des livres lus pour l’inscrire dans la Chrobox. Ce mois-ci, j’ai lu plusieurs livres mais j’ai pas eu le temps de tout chroniquer… ça arrive, c’est promis ! Voici les chroniques sur les livres lus en mars.

L’Ange d’Anne Robillard – Tome 2

Mon premier livre lu en mars est la suite d’une saga de 10 volume. J’ai emprunté le second tome à une amie en discutant avec elle du challenge. Je lui ai parlé du premier tome que j’ai trouvé à Strasbourg et elle a couru dans sa bibliothèque pour me ramener le tome 2 (et tous les autres !!!). J’ai donc repris avec délice les aventures des 4 agents secrets d’élite de l’ANGE. On s’éloigne de la religion pour entrer plutôt dans les croyances personnelles. On découvre également des races extraterrestres et des aventures plus folles les unes que les autres. J’ai bien aimé ce tome 2. Le 3 est prévu pour le mois prochain… 

Retrouvez la chronique complète : L’Ange Tome 2

Les Contaminés – Yves Marie Clément

Nous sommes en face de 4 adolescents issus de quartiers difficiles à qui on offre une aventure extraordinaire : un jeu télévisé sur une île. Ce qu’on a volontairement oublié de leur dire, c’est qu’ils jouaient leur vie ! Afin de satisfaire l’appétit tordu de gens fortunés, des ados sont envoyés sur cette île pour y mourir face à des zombies. Mais c’était sans compter sur la volonté de vivre des derniers participants et une petite aide bienvenue et inattendue… 

Lire la chronique : Les contaminés de Yves Marie Clément